Témoignage : j’ai déjoué une arnaque sur Site-Rencontre-Ephémère

En 2022, on ne peut plus se permettre d’être naïf et crédule, encore moins sur un site de rencontre. Laissez-moi vous raconter un peu la tentative d’arnaque que j’ai déjouée sur Site-Rencontre-Ephémère. Vous verrez qu’en réalité, la plupart des arnaques sur ces plateformes coquines peuvent être évitées avec un peu de discernement et de clarté d’esprit. J’avoue tout de même que lorsqu’on parle de sexe, ces deux notions perdent totalement de leur intérêt. Et c’est la raison pour laquelle les arnaques en ligne sont devenues aussi nombreuses.

Arnaque en ligne
Éviter les arnaques sur les sites de rencontre coquine

Pourquoi je me suis inscrit sur Site-Rencontre-Ephemere ?

Pour vous aider à comprendre un peu mon histoire avec Site-Rencontre-Ephemere, il faudrait au préalable que je vous dise que j’ai toujours été une personne très méfiante. Je me souviens encore quand j’avais un ex qui me traitait de paranoïaque. Pourtant avec du recul, je me rends compte que chacune des choses que je lui reprochais était finalement justifiée. La méfiance a donc ses avantages. Elle nous protège en quelque sorte des autres, parce qu’au final, on n’est jamais réellement surpris des faits.

Lorsque j’effectuais mes recherches top sites de rencontre, je suis tombé sur Site-Rencontre-Ephemere. Objectivement, la plateforme coquine n’a rien de fameux. C’est un site de cul qui présente les mêmes services et les mêmes fonctionnalités que beaucoup d’autres. Mais les commentaires sur la page témoignaient d’une grande satisfaction chez les utilisateurs. Cependant, comme je viens de le dire, je suis une personne assez méfiante. J’ai donc décidé de pousser mes recherches pour voir quels sont les top sites de rencontre. Ce qui m’étonnait dans les résultats, c’est que l’expression arnaque sur Site-Rencontre-Ephemere revenait sans cesse. Toutefois, j’ai découvert que Site-Rencontre-Ephemere était un site qui fonctionne pour de vrai. J’ai donc décidé de m’inscrire pour trouver des rencontres coquines.

L’escroquerie sur Site-Rencontre-Ephemere

À la suite de mes recherches, l’analyse que j’avais faite c’est que Site-Rencontre-Ephemere était un bon site. Mais les risques d’arnaque étaient réels sur la plateforme. Le premier membre avec lequel j’avais échangé m’a rapidement conforté dans cette idée. C’était un bel homme de 38 ans qui semblait tout avoir pour lui, mais qui n’était pas satisfait de sa vie sexuelle. On a alors commencé à discuter, parce que j’ai cru qu’on était sur la même longueur d’onde. Pourtant, ses discussions ne s’accordaient pas trop à ses supposées envies. Pour quelqu’un qui recherchait juste un plan cul, je le trouvais trop insistant sur ma vie. Il me posait énormément de questions. Il ne me laissait même pas de répit, me disant qu’il commençait à devenir fou de moi. Et petit à petit, il a commencé à se livrer à moi. Il disait qu’il avait des difficultés pour couvrir ses dépenses, que ses parents étaient malades, qu’il ne pouvait même pas actionner sa caméra parce que son téléphone était trop bas de gamme. Il a enchaîné en me proposant de lui payer un nouvel appareil, ou de lui envoyer de l’argent pour qu’il prenne le transport pour venir me rejoindre. Monsieur se trouvait (bizarrement) dans une ville très éloignée.

Ce qui est le plus dingue dans cette histoire, c’est qu’il était évident que ce type était un fraudeur. Mais comme me le dit souvent ma mère, le fait de vivre certaines choses nous fait comprendre qu’en réalité nous demeurons des êtres faibles. Il peut être difficile d’échapper à ce genre d’arnaque sur Site-Rencontre-Ephemere. Lorsqu’on voit une personne très attirante physiquement nous accorder de l’intérêt et nous offrir tout son temps, notre égo en est flatté. Nous finissons par baisser la garde. C’est pourquoi les sites de rencontre sont aussi dangereux. Peu importe à quel point vous pensez être préparé, il est possible de tomber sur certains pièges.

Heureusement, j’ai pu couper tout lien avec cet homme avant qu’il ne me dépouille. Au moment où je m’apprêtais à lui « prêter » un peu d’argent, il m’a donné un nom africain qui a mis tous mes sens en alerte. Je n’ai même pas cherché à en savoir plus, je l’ai bloqué automatiquement. C’est comme cela que j’ai évité de justesse une arnaque en ligne. Plus tard, un ami m’a fait comprendre qu’il y avait beaucoup d’Africains (surtout les Béninois) qui se cachaient derrière leurs écrans et tentaient d’escroquer les Européens. Je l’ai signalé aux modérateurs du site. Même si c’est une plateforme réelle et efficace, le risque d’arnaque sur Site-Rencontre-Ephemere existe. C’est à eux de faire le nécessaire pour rehausser le niveau de sécurité de la page. Je suis peut-être parvenue à me tirer d’affaire, mais tout le monde n’a pas cette chance. Et comme je le disais tantôt, les gens perdent tout sens de la réflexion quand il s’agit de sexe. C’est comme si l’intensité de leurs envies contribuait à éteindre leur cerveau. Soyez donc prudents avec les sites coquins, parce que personne n’est à l’abri.

Articles recommandés