Concert 2012

Listes des spectacles en 2012

RSS Feed

Amoureux de ma femme et de ma maîtresse, en amour faut-il choisir?

double amourEn amour avec ma femme ainsi que ma maitresse

Amour ou désir ?
Il convient de faire la distinction entre l’amour et le désir, l’homme qui aime sa femme mais n’a plus de désir pour elle et qui croit parfois à tort aimer sa maîtresse alors que ce n’est que du désir par exemple. L’épouse est aimante, organise tout à la maison et finit par avoir le rôle de mère plus que d’épouse, une bonne mère pour ses enfants et pour son mari aussi si l’on suit le schéma œdipien de la psychanalyse. La maîtresse c’est l’inverse de la femme, elle désire, admire, sait ce qu’il faut faire pour rendre fou au lit. La maîtresse est souvent perçue par l’homme marié comme la femme sensuelle qu’il ne retrouve plus chez son épouse, il vit alors avec sa maîtresse une passion sexuelle oubliée depuis longtemps au sein du couple. L’homme adultère croit que ce souffle d’air frais que lui provoque sa liaison avec sa maîtresse est un sentiment amoureux quand il ne s’agit en fait très fréquemment que de désir.

Témoignage de Luc, 50 ans, marié et amoureux de sa maîtresse

« Quand j’ai rencontré ma maîtresse j’ai eu un second coup de foudre. Je suis amoureux de ces deux femmes et je ne me vois pas faire un choix, c’est comme si on me demandait de choisir entre mon bras gauche ou mon bras droit, la question ne se pose pas. Je les considère d’ailleurs toutes deux comme mes femmes et elles sont sur un pied d’égalité dans mon cœur. Les sensations que j’ai avec chacune est indescriptible, ma femme et moi sommes les meilleurs amis du monde et avec ma maîtresse nous avons une relation complémentaire, elle m’apporte tout ce que je n’ai pas avec ma femme, ma femme m’apporte beaucoup aussi, mais chacune à sa manière contribue à mon équilibre. »

Un choix inévitable

meilleur choixVous devez choisir entre votre femme ou votre maitresse

Par la force des choses il vous faudra forcément choisir, pas pour laisser l’une ou l’autre mais déjà il y en a une qui n’a pas la même position que l’autre, il est vrai que c’est un dilemme qui ne concerne que l’homme concerné, lui seul saura avec quelle femme il se sent le mieux. C’est un choix cornélien pour l’homme adultère : dois-je me séparer de ma femme pour aller vivre une passion et démarrer une nouvelle histoire avec ma maîtresse ? On a envie d’aller plus loin dans cet interdit et en même temps on a peur de laisser ce que l’on connaît déjà si bien.

Pour faire un choix il faut avoir envie de le faire !

L’homme a tendance à vouloir garder ses deux femmes sans les faire souffrir. Pour choisir entre sa femme ou sa maîtresse il faut tout d’abord avoir envie de faire ce choix, l’homme ne se pose pas toujours la question de s’il doit révéler ou non son adultère, il y a même des hommes qui cachent à leur maîtresse qu’ils sont en couple ou mariés.  Si un homme aime sa femme et que sa maîtresse se fait trop pressante pour qu’il la quitte c’est elle qu’il quittera et non pas sa femme.

quitter sa femmeLes choix sont dur puisque l’homme veux garder le meilleur de sa femme et de sa maitresse

C’est l’adrénaline qu’il retrouve en trompant sa femme, la nouveauté, l’envie de rompre avec le quotidien qui le pousse à aller voir ailleurs.

Tags: , .
  • Trackbacks
  • Comments
  • Comments are disabled.
  • Trackbacks are disabled.